/ /
/

Les palmiers d'intérieur

Les palmiers d'intérieur

Les palmiers d'intérieur

Envie d'un peu d'exotisme dans votre intérieur ? Optez pour des palmiers ! En plus d'orner magnifiquement votre maison ou votre appartement, ils auront également des vertus dépolluantes ! On vous a justement réuni ci-dessous les 8 palmiers d'intérieur répertoriés dans notre dictionnaire des plantes !

Afin de choisir le palmier d'intérieur le plus adapté à vos besoins et envies, qu'il apprécie un air humide ou sec, qu'il soit exposé au soleil ou à l'ombre, pour votre cuisine ou votre chambre, utilisez notre service Trouver une plante.

Vous êtes paresseux ou très occupé ? Optez pour les palmiers d'intérieur qui demandent peu d'entretien. Vous décimez tout végétal que vous approchez ? Adoptez ceux qui n'ont besoin ni d'eau, ni de lumière ! Vous cherchez un palmier d'intérieur à feuillage bleuté ? On les a tous en stock !

Kentia

Kentia
© Eduardo Millo CC BY 2.0 / Flickr

Il se cultive en pot ou bac, en intérieur, en serre et en véranda. Le kentia est aussi connu pour ses vertus dépolluantes et purificatrices. Il absorberait le benzène (encres, fumées, peintures, vernis) et le toluène (peintures et solvants). Il est conseillé de le placer dans un salon, une salle à manger, un bureau ou un hall vitré.

Le kentia est un des palmiers d'intérieur le plus facile à entretenir.

Chamaerops humilis

Chamaerops humilis
© Ettore Balocchi CC BY 2.0 / Flickr

Au nord de la Loire, rentrez le palmier en serre ou dans la maison et n'oubliez pas de l'habituer progressivement au soleil lorsque vous le ressortirez au printemps.

Le palmier nain apprécie une situation chaude et ensoleillée entre 22 et 30 °C mais se montre relativement tolérant.

Phoenix

Phoenix
© Bernard DUPONT CC BY-SA 2.0/Flickr

Le Phoenix, selon les espèces et le climat, se cultive en extérieur, en intérieur, en serre froide, en véranda et en terrasse. Il s'utilise ainsi en pleine terre, en pot et en bac soit en isolé, soit en massifs et en alignements.

Pour une culture en intérieur, la température d'une pièce lui convient. Idéalement, le Phoenix a besoin d'une température plus basse, entre 10 et 13 °C, pendant sa période de repos en hiver. Cela le rend plus vigoureux.

Aréca

Aréca
© Anuradha Dissanyake CC BY-NC-ND 2.0/Flickr

L'aréca (Dypsis lutescens) est le plus cultivé en plante d'intérieur pour la maison et le bureau. L'espèce est assez variable pour la couleur des feuilles, plus ou moins dorée et pour le nombre de rejets.

L'aréca doit être cultivé dans un pot de bonne taille. Installez-le à la lumière, à l'abri du soleil direct en été et loin d'une source de chaleur.

Cocotier

Cocotier

Le cocotier ne se cultive pas en pleine terre dans nos régions et en Europe, car il a besoin d'une chaleur humide constante entre 25 °C et 30 °C. On le cultive donc en pot et uniquement sous serre ou à l'intérieur.

Rempotez dans un pot plus grand avec le mélange adapté (sable et terreau) chaque année au printemps, lorsque le sujet est jeune. Ensuite, contentez-vous de surfacer au printemps.

Beaucarnea

Beaucarnea
© Citizen59 CC BY-SA 2.0/Flickr

Le beaucarnéa est une plante d'intérieur originaire d'Amérique Centrale. Appelée pied d'éléphant en raison de son tronc massif, cette plante est particulièrement originale et décorative. Utilisée comme plante d'appartement, elle est facile à cultiver.

Une dizaine d'espèces sauvages ont été décrites dans la nature. Beaucarna recurvata est l'espèce type. C'est la principale espèce cultivée en plante d'intérieur.

Palmier chanvre

Palmier chanvre
© Leonora Enking CC BY-SA 2.0/Flickr

Ces palmiers se cultivent très bien en bac dans une serre, en intérieur ou en extérieur. Utilisez alors un mélange équilibré de terreau et terre de jardin.

Le palmier chanvre apprécie de copieux arrosages durant l'été, même s'il tolère la sécheresse, afin d'activer la croissance.

Livistona

Livistona
© John Tann CC BY 2.0/Flickr

Le livistona est un palmier principalement cultivé à l'intérieur. Apprécié pour ses grandes palmes brillantes et élégamment recourbées pouvant atteindre 1 m de diamètre, il nécessite une bonne luminosité et un arrosage abondant en période de croissance.

La température optimale pour cultiver ce palmier se situe entre 17 et 22 °C.

Trouvez le palmier d'intérieur idéal !

Trouvez le palmier d'intérieur idéal !
© Finemedia

Affinez votre recherche en fonction de la couleur souhaitée, du besoin en eau ou encore de la hauteur à maturité grâce à notre service Trouver une plante !

0 commentaire

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Pour aller plus loin


Trouver une plante

Vous recherchez une plante précise

Rechercher

ou

Pas d'idée de plante ? Besoin d'inspiration ?

Couleur des fleurs

Exposition

Pour cultiver où ?

Plantation

Uniquement les plantes...


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics !

Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides