/ /
/

Les arbres qui fleurissent en mars

Les arbres qui fleurissent en mars

Les arbres qui fleurissent en mars
© Pierre Schwaller CC BY 2.0/Flickr

L'hiver est plus favorable à la floraison de certains types d'arbres. Au mois de mars, quelques espèces fleurissent en particulier marquant ainsi la fin de l'hiver et le début du printemps. Découvrez ci-dessous les 5 arbres qui fleurissent en mars répertoriés dans notre dictionnaire des plantes.

Afin de trouver l'arbre le plus adapté à vos besoins et envies, que vous vouliez un arbre fruitier ou un conifère, au bord de la mer ou à la campagne, au feuillage rouge ou jaune, utilisez notre service Trouver une plante.

Vous êtes paresseux ou très occupé ? Optez pour des arbres qui demandent peu d'entretien. Vous décimez tout végétal que vous approchez ? Adoptez ceux qui n'ont besoin ni d'eau, ni de lumière !

Cerisier

Cerisier

Ce très bel arbre offre une floraison généreuse de petites fleurs blanches ou roses, réunies par deux ou en bouquets. Elles apparaissent avant le feuillage et sont annonciatrices de délicieuses cerises pour les espèces fruitières.

Mimosa

Mimosa

La longue floraison du mimosa pendant l'hiver et son feuillage persistant décoratif toute l'année sont d'un grand intérêt pour tous les jardins des climats doux. Ses fleurs sont des inflorescences en glomérules ou en épis, rassemblement de 10 à 200 petites fleurs.

Pamplemoussier

Pamplemoussier
© Forest and Kim Starr CC BY 2.0 / Flickr

Le pamplemoussier, du genre Citrus, appartient à la famille des Rutacées. Il présente de grandes feuilles persistantes, vert foncé et pointues, qui ont des pétioles ou queues ailées propres aux agrumes. Ses fleurs, parfumées et blanches, ont le plus souvent quatre pétales.

Poirier

Poirier

Le poirier est un des arbres fruitiers les plus appréciés que ce soit pour ses fruits savoureux ou sa floraison printanière blanche ou légèrement rosée. Son feuillage caduc de couleur vert luisant est touffu et bien dense.

Saule

Saule
© ✿ nicolas_gent ✿ CC BY-ND 2.0/Flickr

Espèces dioïques les chatons du saule sont portés par des pieds différents et apparaissent au printemps (avant les feuilles, chez l'osier par exemple, ou en même temps selon les espèces). Ils sont souvent décoratifs surtout chez les plants mâles.

Trouvez l'arbre idéal qui fleurit en mars !

Trouvez l'arbre idéal qui fleurit en mars !
© Finemedia

Affinez votre recherche en fonction du pH du sol, de l'ensoleillement ou encore du climat de votre région grâce à notre service Trouver une plante !

0 commentaire

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Pour aller plus loin


Trouver une plante

Vous recherchez une plante précise

Rechercher

ou

Pas d'idée de plante ? Besoin d'inspiration ?

Couleur des fleurs

Exposition

Pour cultiver où ?

Plantation

Uniquement les plantes...


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics !

Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides