avis sur achat d'arbustes à fleurs

Question posée par Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa question pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus. 01/10/2017

Bonjour

j'aimerais avoir votre avis sur l'achat de deux arbustes que je cherche pour cacher un peu de vis à vis .

Ma fille m'a acheté un photinia carré rouge et un céanothus henri defosse puisse les associer ??

Mais je recherche deux arbres à mettre en isolé qui adulte me fassent pas plus de mètres à fleurs et résistant comme je vis dans l'Est de la France .

Que pensez vous du Corète du japon où l'arbre à anémones calycanthus??

Peut-être avez vous d'autres suggestions??

En vous remerciant beaucoup

A bientôt cordialement

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

Réponse de Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa publication pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

1 vote réponse utile

Le 03/10/2017

Bonjour,
je vous fais une petite réponse rapide car je n'ai pas beaucoup de temps... IL aurait fallu connaitre un peu plus la nature de votre sol (acide ou calcaire, argileux...).
De toutes les espèces que vous citez, seul le photinia est un persistant. Or si vous voulez avoir un brise-vue en toute saison, c'est vers ça que vous devez vous orienter.
La variété "Carré rouge" est parfaite pour vous, car elle moins vigoureuse que son cousin "Red Robin" que l'on trouve partout et qui pousse très haut et très fort (plus de 5m s'il n'est pas taillé). Au contraire, il est plus fin, plus élégant et il plafonne à 2-3m.
Dans le même genre, parmi les plantes que je vous conseille parce que je les aime bien :
- Pittosporum tenuifolium, qui n'a pas une floraison particulièrement remarquable mais qui en version panachée possède un feuillage très beau et une silhouette gracile assez élégante. Existe en panaché vert-blanc et panaché pourpre. Croissance lente 2 à 3 m
- Les céantohes persistants, à la floraison bleue électrique extra ! Attention, ils ne sont généralement pas fans de terre argileuses et souvent peu rsutiques au-delà de -10°c/-12°c. Cherchez parmi les nombreuses variétés;
- Le feijoa, qui tient jusqu'à -12°c environ. Fleurs magnifiques au printemps, feuillage gris-vert. Croissance lente 2 à 3m. Il produit des fruits très parfumés de la taille d'un petit kiwi, mais là où vous habitez vous manquerez sans doute de soleil pour obtenir des fruits suffisamment mûrs.
Voyez aussi fusain doré du Japon (panaché), et les différentes variétés d'escallonia (petites fleurs), osmanthe, myrte, et même bambous, car il y en a de toutes les tailles...
Bonne recherches !

Benoit Charbonneau
biojardinservices.com

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics !

Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !


Trouver une plante

Vous recherchez une plante précise

Rechercher

ou

Pas d'idée de plante ? Besoin d'inspiration ?

Couleur des fleurs

Exposition

Pour cultiver où ?

Plantation

Uniquement les plantes...


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !