Sujets connexes
Bonjour,
J'ai une cordyline qui est arrivée vraiment trop grande pour le parterre où je l'avais plantée. Il s'agit d'une cordyline pourpre. Je ne connais pas la variété exacte, il s'agit d'une récupération (était dans une petite potée florale avec d'autres plants. Quand tout a été fané je n'ai pas voulu la jeter et l'ai plantée dans mon jardin). Elle a bien appréciée puisque maintenant elle mesure presque un mètre de haut et s'est bien étoffée (elle est magnifique). Le problème est que je n'avais pas prévu cette dimension et qu'il va falloir que je la replante ailleurs dans mon jardin. J'y tiens beaucoup et je ne veux surtout pas la perdre. Que me conseillez vous pour la replanter (quand? où? engrais ou pas ?...). Merci beaucoup pour votre réponse.
Réponse de Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa publication pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.
Le 24/08/2016
Bonjour Allie,
Il est un peu tard pour déplacer votre cordyline. Effectuez cette opération au printemps prochain.
Sans connaître votre jardin ni la variété, impossible de vous dire où la déplacer. Allez en jardinerie avec une feuille et demandez-leur de l'identifier. Ensuite, renseignez-vous sur ses dimensions une fois adulte.
Il n'y a pas besoin de mettre de l'engrais. En revanche, un peu de matière organique compostée au moment de la plantation lui conviendra très bien.
Faites en sorte de maintenir le sol frais jusqu'à sa reprise.
Cordialement,
paysagiste
Le 31/08/2016
Bonjour,
La cordyline est une plante qui aime le soleil. Sa transplantation pourra se faire dès cet automne, période favorable à la reprise racinaire. Elle supporte un sol neutre donc un apport de terreau dans le trou de plantation devrait suffire.
D'un point de vue paysager, mieux vaux éviter une situation isolée. Apportez lui de la compagnie avec des petits arbustes, des fleurs vivaces plantées à proximité.
Produits
Pour aller plus loin
Quel est votre projet ?
Décrivez votre demande en quelques clics !
Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.
Gratuit et sans engagement !
Trouver une plante
ou
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Liens rapides
Tout le guide pratique jardinage
Tout le guide pratique
Le sol
Jardiner sans jardin
Choisir ses plantes
Outils et matériel
Semer et planter
Multiplier les plantes
Entretien des plantes
Désherbage
Calendrier du jardinage
Faire faire son jardin
Sujets connexes
Ajouter un commentaire