Quand déplacer ma cordyline

Question posée par Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa question pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus. 23/08/2016

Bonjour,

J'ai une cordyline qui est arrivée vraiment trop grande pour le parterre où je l'avais plantée. Il s'agit d'une cordyline pourpre. Je ne connais pas la variété exacte, il s'agit d'une récupération (était dans une petite potée florale avec d'autres plants. Quand tout a été fané je n'ai pas voulu la jeter et l'ai plantée dans mon jardin). Elle a bien appréciée puisque maintenant elle mesure presque un mètre de haut et s'est bien étoffée (elle est magnifique). Le problème est que je n'avais pas prévu cette dimension et qu'il va falloir que je la replante ailleurs dans mon jardin. J'y tiens beaucoup et je ne veux surtout pas la perdre. Que me conseillez vous pour la replanter (quand? où? engrais ou pas ?...). Merci beaucoup pour votre réponse.

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

Réponse de Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa publication pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 24/08/2016

Bonjour Allie,

Il est un peu tard pour déplacer votre cordyline. Effectuez cette opération au printemps prochain.
Sans connaître votre jardin ni la variété, impossible de vous dire où la déplacer. Allez en jardinerie avec une feuille et demandez-leur de l'identifier. Ensuite, renseignez-vous sur ses dimensions une fois adulte.
Il n'y a pas besoin de mettre de l'engrais. En revanche, un peu de matière organique compostée au moment de la plantation lui conviendra très bien.
Faites en sorte de maintenir le sol frais jusqu'à sa reprise.

Cordialement,

Le 31/08/2016

Bonjour,
La cordyline est une plante qui aime le soleil. Sa transplantation pourra se faire dès cet automne, période favorable à la reprise racinaire. Elle supporte un sol neutre donc un apport de terreau dans le trou de plantation devrait suffire.
D'un point de vue paysager, mieux vaux éviter une situation isolée. Apportez lui de la compagnie avec des petits arbustes, des fleurs vivaces plantées à proximité.

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics !

Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !


Trouver une plante

Vous recherchez une plante précise

Rechercher

ou

Pas d'idée de plante ? Besoin d'inspiration ?

Couleur des fleurs

Exposition

Pour cultiver où ?

Plantation

Uniquement les plantes...


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !