1. /
  2. Jardinage
  3. /
  4. Questions / Réponses
  5. /
  6. Jardinage, Potager, Verger
  7. /

    Quand déplacer mes pieds de lavandes car mal exposés (trop à l'ombre) ?

Question posée par Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa question pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus. 18/06/2016

Bonjour,

Nous sommes à l'approche de l'été et je voudrais savoir s'il est possible de déplacer quelques pieds de lavande trop à l'ombre pour les replanter plein soleil ? Nous sommes à la fin du printemps, les lavandes sont en pleine floraison est ce possible et quelles précautions prendre ?

Merci par avance de votre réponse.

Nicolas

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

Réponse de Utilisateur désinscrit Ce membre s'est désinscrit. Cependant, nous conservons sa publication pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

2 votes réponse utile

Le 20/06/2016

Bonjour Nicolas,

L'idéal pour déplacer les lavandes est quand même la mi-printemps, cependant il est possible de le faire actuellement en supprimant toutes les fleurs ainsi qu'un tiers du feuillage.
Arrosez modérément les premières semaines après plantation pour éviter un pourrissement des racines, blessées par la manipulation.
Cordialement

Ces pros peuvent vous aider

Produits

Trouver une plante

Vous recherchez une plante précise

Rechercher

ou

Pas d'idée de plante ? Besoin d'inspiration ?

Couleur des fleurs

Exposition

Pour cultiver où ?

Plantation

Uniquement les plantes...