Sujets connexes
Encore plus
Encore plus
Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf :
Sommaire
Faire pousser une patate douce dans l’eau est une expérience facile et gratifiante à faire avec des enfants. En deux mois, on obtient une belle plante aux tiges retombantes, couvertes de feuilles décoratives en forme de cœur.
Si la germination de la patate douce commence comme celle d’un noyau d’avocat, la plante obtenue ne sera qu’éphémère et ne survivra pas au prochain automne, contrairement à l’avocatier qui pourra être replanté dans un pot et vivre des années.
Voici comment procéder pour faire pousser une patate douce en intérieur.
Contrairement à ce qu’on croit souvent, la patate douce (Ipomoea batatas) appartient, comme le liseron, à la famille des convolvulacées, et non à la famille des solanacées comme les pommes de terre.
Originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, la patate douce est habituellement cultivée dans le but de consommer son tubercule. Cultivée dans l’eau à des fins décoratives, elle n’aura pas l’occasion de produire des tubercules ; en revanche, ses jeunes feuilles sont comestibles et peuvent se consommer comme celles des épinards : vous pourrez ainsi en ajouter quelques-unes dans vos salades !
Bon à savoir : si vous en avez, placez un morceau de charbon de bois ou une feuille de lierre au fond du verre, pour empêcher l’eau de croupir.
Note : en pleine terre, la patate douce donne des fleurs blanches et/ou violettes semblables à celles du volubilis. Cultivée dans l’eau, il est peu probable qu’elle fleurisse.
Cette fiche est maintenant terminée,
mais entre nous ce n'est pas fini...
Vous pouvez aussi :
Produits
Trouver une plante
ou
Pour aller plus loin
Quel est votre projet ?
Décrivez votre demande en quelques clics !
Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.
Gratuit et sans engagement !
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Liens rapides
Sujets connexes
Encore plus
Encore plus
Veuillez choisir une raison.