Rosier Elle® Meibderos

Écrit par les experts Ooreka

Forest and Kim Starr-By / Flickr

Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété de rosier Elle® Meibderos. Si vous cherchez des informations sur le rosier buisson en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche rosier buisson.

Le rosier Elle est une variété obtenue par Meilland. Ses fleurs peu communes sont composées de plusieurs nuances de couleurs et deviennent roses en vieillissant. Leur parfum agréable a valu à ce rosier plusieurs distinctions. Cette variété résistante dans les jardins saura aussi vous séduire par ses fleurs coupées de bonne tenue en vase.

Rosier Elle® : présentation et caractéristiques

Le rosier Elle est dédié au magazine féminin du même nom. C'est un hybride de Thé créé par Meilland en 1999 et baptisé à Courson. Ce rosier a reçu le prix du parfum à Bagatelle en 1999 et à Tokyo, et a obtenu l'AARS en 2005, distinction la plus prestigieuse aux États-Unis.

Le rosier Elle mesure en moyenne 1 m de haut pour 70 cm de large. Ses rameaux sont longs, droits et robustes, ramifiés. Elle est donc un rosier buisson à port érigé assez dense. Les feuilles de grande taille, vert foncé et brillantes, ne sont que très rarement touchées par les maladies des rosiers.

Le rosier Elle fleurit dès le mois d'avril dans les régions les plus douces, et la floraison se renouvelle jusqu'en octobre. Les fleurs sont le plus souvent solitaires, ou parfois groupées par deux ou trois. Ce sont de grandes fleurs de 12 cm de diamètre environ, composées de 50 à 55 pétales. Ceux-ci sont multicolores, jaune et rose, donnant un effet orangé. La couleur jaune s'estompe lorsque la fleur vieillit, et laisse toute la place à l'expression de la couleur rose. Comme pour de nombreux rosiers, la teinte dépend des conditions environnementales. La floraison libère un parfum très agréable, sucré, aux notes de banane.

Bon à savoir : les fleurs sont portées par de grandes tiges robustes qui en font de bonnes fleurs à couper. Leur tenue en vase, très bonne, est de 7 jours ou plus. Coupez proprement les tiges en biseau et supprimez les feuilles les plus basses avant de mettre les roses dans l'eau.

Rosier Elle® : plantation et entretien

Le rosier Elle se plante en massif, en bordure ou en isolé. Ce rosier doit bénéficier d'un maximum de soleil pour fleurir et être en bonne santé.

La plantation en bac est possible, à condition d'en choisir un de grande taille (40 cm de diamètre pour 50 cm de profondeur au minimum). Arrosez et fertilisez régulièrement, les racines n'ont que peu de réserves à leur disposition.

La taille se réalise en mars, à la sortie de l'hiver. Il s'agit d'une taille courte à trois yeux environ, de préférence au-dessus d'un œil tourné vers l'extérieur du rosier.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics !

Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides