Rosier Eddy Mitchell®

Écrit par les experts Ooreka

vostok 91- By/Flickr

Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété de rosier Eddy Mitchell®. Si vous cherchez des informations sur le rosier buisson en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche rosier buisson.

Les couleurs inédites du rosier Eddy Mitchell apportent une touche d'originalité au jardin. Les pétales rouge sombre au revers jaune d'or s'assortissent parfaitement avec le feuillage foncé de l'arbuste et l'ornent en continu de mai jusqu'aux gelées. Ce rosier buissonnant remontant est très résistant aux maladies.

Eddy Mitchell® : un rosier aux couleurs inédites

Eddy Mitchell est un rosier hybride de Thé obtenu par Meilland (France) en 2010. Il est issu de croisements entre différentes variétés.

Le rosier Eddy Mitchell a un port buissonnant. Il mesure entre 60 et 80 cm de hauteur pour 30 à 70 cm de large. Son feuillage est abondant, vert foncé. Sa floraison est remontante, presque continue du printemps jusqu'aux gelées. Les fleurs doubles de grande taille (en moyenne 10 cm de diamètre) sont composées d'environ 27 pétales. Elles ne sont pas parfumées, mais ce qui fait leur originalité est leur assemblage de couleurs. Les pétales rouge velouté très sombre, presque noir, sur le dessus affichent une couleur jaune d'or sur le revers.

À noter : les roses Eddy Mitchell font de belles fleurs coupées avec une assez bonne tenue en vase.

Plantation du rosier Eddy Mitchell®

La plantation de ce rosier s'effectue impérativement en plein soleil (minimum 5 heures de soleil quotidien), afin qu'il puisse se développer et fleurir. On l'utilise en massif, en isolé ou en bordure. Il apprécie les sols bien drainés, légers et riches en matière organique.

Creusez un trou large et profond à l'emplacement choisi. Décompactez la terre de jardin au maximum et mélangez-la à un peu de terreau de plantation ou à du fumier bien décomposé.  Arrosez le fond du trou de plantation si la terre et très sèche, puis placez y votre rosier après avoir bien humidifié la motte.

Une fois la terre remise en place, le point de greffe du rosier doit se trouver au-dessus de la surface du sol. Tassez avec le pied et arrosez immédiatement.

Entretien du rosier Eddy Mitchell®

Le rosier Eddy Mitchell est résistant aux maladies. Respectez tout de même les règles d'hygiène et de culture pour limiter leur apparition. Arrosez le rosier au pied la première année, sans mouiller le feuillage, en particulier entre avril et octobre. Les arrosages ne sont pas nécessaires par la suite.

La taille se réalise en mars. Le rosier Eddy Mitchell se taille court, à 3 yeux environ. Coupez en biais 1 cm au dessus d'un bourgeon naissant orienté vers l'extérieur du rosier. Le choix d'un bourgeon tourné vers l'extérieur permet d'obtenir une belle forme pour le rosier.

Le rosier est un arbuste vivace rustique. Cependant, la première année, il peut être sensible au froid au niveau du point de greffe. Pour protéger votre rosier, formez une butte de terre sur le point de greffe à l'arrivée de l'hiver. Pensez à bien retirer cette terre à l'arrivée du printemps.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics !

Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides