Rosier the Fairy

Écrit par les experts Ooreka

©Sarah Joy/CC BY SA/Flickr

Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété rosier The Fairy. Si vous cherchez des informations sur le rosier buisson en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche rosier buisson.

La variété The Fairy est un rosier buisson à port étalé. Plus large que haut, avec des rameaux retombants, il est idéal à planter en haut d'un mur. Ses fleurs rose clair abondantes viendront habiller ce dernier du printemps à l'automne.

Rosier The Fairy : présentation

Le rosier Fairy est un rosier buissonnant à port étalé, dont les rameaux souples sont retombants. Il est plus large que haut, pouvant atteindre 80 cm de hauteur pour 1,50 m de largeur. Il fait partie des rosiers Polyanthas.

Ces petites fleurs doubles rose clair de 3 cm de diamètre sont réunies en grappes. Elles s'épanouissent de mai jusqu'aux gelées puisque la variété est remontante. Ce sont de bonnes fleurs à couper pour la réalisation de bouquets en vase.

On utilise ce rosier en massif, en rocaille, en couvre sol ou en isolé. Résistant aux maladies, il est facile à entretenir.

Planter le rosier The Fairy

Pour planter le rosier The Fairy, il faut tout d'abord prévoir l'espace suffisant pour l'accueillir. Espacez les rosiers The Fairy entre eux d'au minimum 70 cm. Choisissez un emplacement ensoleillé, dans un sol riche, léger et bien drainé, non-calcaire.

La plantation se réalise :

  • En automne ou en hiver pour les rosiers en racines nues : il est alors nécessaire de supprimer le bois mort et les racines endommagées, puis de praliner le système racinaire afin de favoriser la reprise.
  • Toute l'année pour les rosiers en conteneur : la motte doit être mise à tremper durant plusieurs heures avant de retirer le pot. Griffez ensuite doucement les racines. Votre rosier est prêt à être planté.

Creusez un trou de plantation profond d'au moins 50 cm, et cassez les mottes de terre que vous en retirez. Mélangez cette terre à un terreau de plantation, du compost ou fumier bien décomposé. Placez votre rosier dans le trou de plantation. Le point de greffe doit se trouver au dessus de la surface du sol. Tassez la terre avec le pied et arrosez immédiatement.

Bon à savoir : le rosier The Fairy peut être planté en pot à condition que celui-ci soit volumineux, au minimum 50 cm de profondeur et 50 cm de diamètre. Il faut alors surveiller l'arrosage tout au long de la vie du rosier, et éventuellement le protéger en hiver, car en pot, il est plus sensible au froid.

Entretien et taille du rosier The Fairy

The Fairy étant une variété remontante, la taille s'effectue en mars, à la sortie de l'hiver. Cela favorise la cicatrisation des branches. Le rosier The Fairy se taille entre le troisième et le sixième œil. Les branches chétives ou abimées peuvent être supprimées afin d'aérer le centre du rosier. Supprimez également les branches qui poussent en dessous du point de greffe.

Au fur et à mesure de la floraison, supprimez les fleurs fanées pour favoriser une nouvelle floraison. Arrosez régulièrement la première année, le rosier ne nécessite pas d'arrosage par la suite.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics !

Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides