/ / /
/

Rosier Ingrid Bergman® Poulman

Rosier Ingrid Bergman® Poulman

Écrit par les experts Ooreka

©GettyImages

Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété rosier Ingrid Bergman. Si vous cherchez des informations sur le rosier buisson en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche rosier buisson.

Le rosier Ingrid Bergman® est un hybride de thé à floraison remontante. Ses grosses fleurs rouge sang libèrent un parfum agréable. Ce rosier buisson saura trouver sa place au jardin, isolé ou dans un massif, en association avec d'autres plantes vivaces. Voici nos conseils pour bien planter et entretenir le rosier Ingrid Bergman® afin d'obtenir une belle floraison tout l'été.

Rosier Ingrid Bergman® Poulman : présentation

Le rosier Ingrid Bergman® Poulman est un rosier buisson mesurant en moyenne 90 cm de haut, obtenu par Poulsen. Les fleurs sont de grande taille et s'ouvrent en coupe de 10 à 12 cm de diamètre. Les pétales rouge sang libèrent un parfum puissant envoûtant.

Cet hybride de thé est à floraison remontante, et les fleurs sont généralement seules sur une même tige. Le feuillage vernissé n'enlève rien à la beauté du rosier Ingrid Bergman® Poulman.

Plantation du rosier Ingrid Bergman® Poulman

Le rosier Ingrid Bergman® Poulman doit bénéficier d'au moins 5 heures de soleil par jour pour bien fleurir.

La plantation du rosier peut s'effectuer toute l'année si vous l'avez acheté en conteneur. En racines nues, la plantation ne doit pas attendre et doit s'effectuer en fin d'automne :

  • Creusez un trou de plantation de 50 cm de profondeur sur 50 cm de largeur ;
  • Profitez-en pour enrichir votre terre en mélangeant celle-ci à un terreau de plantation ou à du fumier décomposé ;
  • Il est important de bien décompacter la terre afin de faciliter la colonisation des racines dans le sol.

Le rosier Ingrid Bergman® peut également être planté en pot, à condition que celui-ci soit volumineux. Il faut compter au minimum une épaisseur de terre de 50 cm, pour 50 cm de diamètre. Lorsqu'il manque d'espace, le rosier ne fleurit plus et dépérit.

Rosier Ingrid Bergman® : la taille

Pour un rosier buisson à floraison remontante, la taille s'effectue en mars, ou à partir de janvier dans les régions à hivers doux.

Avant de commencer cette opération, assurez-vous que vos outils soient bien aiguisés, et désinfectez-les. Observez la forme de votre rosier et repérez les plus belles branches. Une fois que vous êtes prêt :

  • Supprimez toutes les branches mortes et abîmées ;
  • Supprimez toutes les branches qui démarrent en-dessous du point de greffe. On les appelle les sauvageons : elles n'appartiennent pas à la variété du rosier que vous avez acheté mais à celle du porte-greffe, et prennent l'énergie du plant au détriment de la floraison. Ne conservez que 5-6 branches, les plus belles, tout en pensant à l'équilibre dans la forme du rosier.
  • Coupez ensuite ces dernières entre le troisième et le sixième œil. La coupe se fait en biseau, environ 1 cm au-dessus d'un œil qui est tourné vers l'extérieur du rosier.

Entretien du rosier Ingrid Bergman® Poulman

En-dehors de la taille, l'entretien du rosier est très simple. Arrosez régulièrement la première année qui suit la plantation, le temps que ses racines s'installent. En hiver, le point de greffe est le plus sensible au froid. Protégez-le en forment une butte de terre au pied du rosier, qui vient le recouvrir. Pensez cependant à bien retirer cette butte à l'arrivée du printemps.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics !

Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides