Cache-pot aimanté

123RF / moji1980

Depuis toujours, les industriels mettent sur le marché de nouveaux produits destinés à nous séduire. Le cache-pot aimanté est issu de l'idée que les jolies plantes doivent pouvoir s'installer partout dans la maison, posées sur tous les supports métalliques disponibles.

Avec nos conseils pour le choix d'un cache-pot aimanté, vous saurez tout sur cette façon de donner un côté atypique à votre décoration florale.

Pourquoi choisir un cache-pot aimanté ?

Adopter un cache-pot aimanté est la façon la plus facile de poser ses plantes en hauteur sans avoir besoin d'avoir d'étagères ou de porte-plantes fixés au mur. On peut l'installer par exemple sur le réfrigérateur à la façon d'un magnet ou sur toute surface métallique.

C'est une solution à la fois décorative et pratique de faire entrer la nature dans votre maison.

Cache-pot aimanté : quelles caractéristiques ?

Le cache-pot aimanté est le plus souvent fabriqué en céramique et possède un système d'aimant lui permettant de se fixer solidement sur n'importe quel support métallique.

On le trouve de couleurs diverses, faciles à accorder à votre décoration intérieure.

La plupart des cache-pot aimantés sont de forme ronde, d'un diamètre de 6 ou 8 cm, ou de forme carrée aux côtés d'une largeur de 8 cm, prévus pour accueillir des plantes vertes, grasses ou fleuries de petit format.

Où placer un cache-pot magnétique ?

Bien entendu, pour fixer le cache-pot aimanté, toute surface métallique est susceptible de convenir :

  • Dans la cuisine, il servira de magnet, décorant la façade du réfrigérateur et servant à fixer les pense-bêtes et notes diverses. Il pourra également accueillir les plantes aromatiques d'une façon originale.
  • Sur une porte d'entrée métallique, type porte blindée, il offrira une décoration permettant de donner un aspect moins sévère à cet élément de sécurité.
  • Sur les portes pliantes métalliques d'un placard, il apportera de la douceur et de la couleur.
  • En choisissant de peindre un pan de mur avec une peinture métallique, vous pourrez l'installer à n'importe quel endroit de la maison, à condition qu'il s'y trouve assez de lumière pour la bonne santé des plantes.

Cache-pot aimanté : quel prix ?

Le cache-pot aimanté est un élément décoratif au coût particulièrement abordable : on le trouve dans les jardineries et chez les fleuristes pour un prix qui varie de 5 à 10 €, le plus souvent déjà garni d'une plante adaptée à sa petite taille.

Pour aller plus loin :

  • Vous aimez les plantes grasses ? Notre guide des plantes grasses d'intérieur vous aidera à faire votre choix pour donner une allure zen à votre maison.
  • Vous souhaitez faire pousser des plantes aromatiques pour donner du goût à votre cuisine ? Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur leur culture avec notre fiche pratique.
  • Vous avez envie de mettre des plantes à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison ? Comparez les matériaux pour bacs et pots à plantes avant de choisir.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Ces pros peuvent vous aider


Produits


Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics !

Des professionnels de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides